Marie Riet-Hucheloup est nommée directrice de la communication de l'IRSN

  • Communiqué de presse

  • Institutionnel

26/03/2019

Marie Riet-Hucheloup a été nommée directrice de la communication de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire le 25 mars 2019.

 

Auparavant, elle a exercé plusieurs fonctions pendant près de 15 ans au sein du groupe des services à l’environnement Veolia. Directrice de la communication pour la zone Afrique/Moyen-Orient/Inde de l’activité « Eau » à partir de 2005, elle est ensuite nommée chargée de mission auprès du Président-directeur général de Veolia en 2010. En 2013, pour accompagner la transformation stratégique du groupe industriel, elle devient directrice de la communication France et de la communication interne monde du groupe jusqu’en 2017 où elle reprend une activité à l’international avec la direction de la communication et du marketing du groupe sur la zone Afrique/Moyen-Orient. Elle devient membre du Conseil d’administration de la filiale Veolia Africa. Entre 1999 et 2005 elle fut successivement assistante parlementaire au Sénat, à l’Assemblée nationale, puis attachée parlementaire au ministère de l’Economie et des Finances en 2005.

 

Rattachée directement au directeur général de l’IRSN, elle succède à ce poste à Marie-Pierre Bigot, appelée à de nouvelles fonctions au sein de la direction des affaires internationales de l’Institut.