Un « Best Poster Award » remis à un doctorant de l’IRSN

  • Actualité

  • Environnement

  • Recherche

01/10/2012

 

Pierre Roupsard, doctorant au Laboratoire de Radioécologie de Cherbourg-Octeville (LRC) de l’IRSN, a reçu le prix du meilleur poster (Best Poster Award), remis lors de la 19e European Aerosol Conference qui s’est déroulée à Grenade (Espagne) du 2 au 7 septembre 2012.

 

Ce prix, décerné à 10 posters parmi les 918 présentés lors de cette conférence, récompense la qualité scientifique des travaux, les résultats obtenus, leur caractère innovant et la clarté avec laquelle ils sont présentés.

 

Intitulé "Experimental study of the submicron aerosol dry deposition in the urban canopy: original methodology and first results", ce poster porte sur les résultats de la thèse de Pierre Roupsard, encadrée par Denis Maro (IRSN) et Alexis Coppalle du Complexe de Recherche Interprofessionnel en Aérothermochimie (Coria) de Rouen. Ces travaux, réalisés en collaboration avec l’Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l’Aménagement et des Réseaux (IFSTTAR) de Nantes, sont financés par le projet ANR ville durable "Innovation pour une gestion durable de l’eau en ville" (Inogev).

 

La thèse de Pierre Roupsard, commencée en 2009 et qu’il soutiendra à la fin de l’année 2012, a pour but l’étude et la quantification du dépôt par temps sec des aérosols atmosphériques, potentiels vecteurs de radionucléides, sur différentes surfaces en milieu urbain.

Migration content title
Plus d'informations