L’IRSN et l’Initiative singapourienne de Recherche et Sûreté Nucléaire organisent un séminaire sur le thème des mesures de la radioactivité dans l’environnement
Dans le cadre de l’accord de coopération signé en mai 2015 entre l’IRSN et l’Initiative singapourienne de Recherche et Sûreté Nucléaire (SRNSI), un premier séminaire régional a été conjointement organisé du 5 au 9 décembre 2016 à Singapour via l’ENSTTI, avec le soutien de l'Union européenne, sur le thème des mesures de la radioactivité dans l’environnement.
Plus de vingt ingénieurs et chercheurs venant des pays du sud-est asiatique (y compris Singapour) y ont participé. Les cours étaient de haut niveau et dispensés par cinq intervenants : Céline DUFFA et Jean-Louis PICOLO de l’IRSN, Sonja GLORIS de TUV Nord (Allemagne), Soh Suat HOON de l’Agence Nationale de l’Environnement (Singapour), et Loo Howe KIAT de l’Institut de la Recherche médicale et environnementale (Singapour).
Ce séminaire régional a été programmé après sept sessions de formation à Singapour via l’ENSTTI sur les principaux thèmes en sûreté nucléaire. Cette stratégie est conforme à l’objectif visé de former intensivement les ingénieurs et chercheurs singapouriens et de la région, pour que SNRSI soit avéré comme un futur centre de formation par excellence en sûreté nucléaire dans la région asiatique.
A lire également :