Offre de post-doctorat au Laboratoire de recherche sur les transferts de radionucléides dans les écosystèmes aquatiques (LRTA)
Le Laboratoire de recherche sur les transferts des radionucléides dans les écosystèmes aquatiques (LRTA) recrute un post-doctorant pour un contrat, débutant en début d'année 2022 à Cadarache, sur le sujet «Times series prediction of key non legacy contaminants in French river systems using machine learning».
Ce post doctorat s’inscrit dans le cadre du projet TRAJECTOIRE qui vise à établir, aux exutoires des grands bassins versants français (Rhône, Loire, Seine, Garonne, Rhin, Meuse, Moselle), les trajectoires des contaminants apportés par l'Homme.
Les contrats post-doctoraux permettent à des docteurs récemment diplômés d'approfondir leurs compétences tout en apportant une contribution à la recherche menée par l'IRSN. La procédure de recrutement mise en œuvre par l'IRSN s'apparente à celle des doctorants, en ce sens que des universitaires ou des chercheurs extérieurs à l'IRSN sont invités à évaluer les sujets proposés et les candidats.