La session de recrutement pour les thèses débutant en 2017 a commencé !
Les propositions sont visibles dans la rubrique des thèses. Elles sont regroupées en quatre thématiques principales - Biologie, médecine, santé ; Géosciences, sciences de l'environnement ; Sciences de l'ingénieur, physique-chimie ; Physique médicale, physique nucléaire, physique du solide - au sein desquelles les différentes disciplines scientifiques sont représentées (physique, chimie, sciences de l'ingénieur, géologie, mathématiques, biologie, sociologie, …).
Pour bénéficier d'un financement de thèse, vous devez être titulaire d'un Master ou d'un diplôme équivalent permettant une inscription en école doctorale, avant le mois d'octobre de l'année courante. Dans les cas d'équivalence de diplôme, l'autorisation d'inscription auprès de l'école doctorale associée au sujet devra être vérifiée avant le montage du dossier de candidature.
La première étape pour postuler consiste à contacter le tuteur de la thèse (adresse au format prenom.nom@irsn.fr) en lui envoyant CV et lettre de candidature. Si votre profil l'intéresse, il vous indiquera la suite de la démarche. Des informations complémentaires sur la thèse peuvent également être disponibles en cliquant sur le sujet (à venir courant janvier 2017).
La sélection définitive des sujets et candidats aura lieu aux mois de mai-juin 2017.