Signature d’un accord IRSN / U.S.NRC le 13 mars 2019
Jean-Christophe Niel, directeur général de l'IRSN, était cette semaine au siège de l’Agence Nucléaire de Sûreté des Etats-Unis (United States Nuclear Regulatory Commission, NRC) à Rockville près de Washington, où a eu lieu la conférence annuelle de sûreté nucléaire RIC 2019. Il a notamment rencontré ses homologues et co-présidé la réunion bilatérale annuelle de coopération entre l’IRSN et la NRC.
Jean Christophe Niel (à gauche), directeur général de l’IRSN, et Brian Holian (à droite), directeur du département des situations d’urgence et de réponse aux accidents de la NRC ont signé un « Memorandum of Cooperation » le 13 mars 2019 à Rockville (Etats-Unis).
A cette occasion, un « Memorandum of Cooperation » a été signé entre l’IRSN et le département des situations d’urgence et de réponse aux accidents de la NRC (NSIR) pour intensifier notre coopération et nos échanges. Sont prévus notamment cette année des participations croisées comme observateurs lors d’exercices en France et aux Etats-Unis. Les deux équipes feront ainsi la comparaison des méthodes d’analyse et de diagnostic/pronostic, ainsi que des codes de calcul utilisés en situation de crise.