Rapport d’avancement semestriel du projet EXTREMA Episodes météo-climatiques extrêmes et redistribution des masses sédimentaires et des polluants associés au sein d’un système côtier Décembre 2007

  • La recherche

  • Recherche

  • Environnement

22/04/2008

Rapport DEI/SESURE n°2008-22, 33 pages.

Type de document > *Rapport/contribution à GT (papier ou CD-Rom)
Unité de recherche > IRSN/DEI/SESURE/LERCM
Auteurs > EYROLLE Frédérique

Le projet EXTREMA déposé en réponse à l’appel d’offre du programme ANR «Vulnérabilité : Milieux et Climat – 2006 » a été retenu pour financement par notification du 18 avril 2007 (Décision d’aide ANR-06-VULN-005). La durée d’exécution du projet est de 48 mois à compter du 1er janvier 2007. EXTREMA implique les équipes de l’IRSN, du CEFREM, du CEREGE, de l’IFREMER et le Laboratoire d’Aérologie du Pôle d’Océanographie Côtière de l’Observatoire Midi-Pyrénées. Pour rappel, EXTREMA propose d’étudier, à court et moyen terme, les processus naturels générateurs de flux évènementiels de matière ainsi que leur impact sur la redistribution des polluants au sein des différents compartiments de la géosphère : atmosphère, sols, rivières et fleuves, milieu marin côtier, milieu marin profond.

Ce rapport contractuel semestriel fait état des actions réalisées sur la période juin 2007-décembre 2007. Il souligne notamment la conformité des actions réalisées en référence au calendrier prévisionnel.

Migration content title
Texte complet
Migration content text
Migration content title
En savoir plus
Migration content text
les unités de recherche impliquées dans ce travail
Migration content title
Contact
Migration content text