Marie-France Bellin est nommée présidente du Conseil d’administration de l'IRSN
Marie-France Bellin, docteur en médecine, est nommée présidente du Conseil d’administration de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire, à l’issue du Conseil des ministres du 21 novembre 2018, sur proposition du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire et de la ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.
Lors du Conseil d’administration de l’IRSN qui s’est tenu le 6 septembre 2018, Marie-France Bellin a été proposée pour cette fonction. Elle a été auditionnée, mercredi 14 novembre 2018, par les commissions du Parlement pour exercer les fonctions de présidente du Conseil d’administration de l’IRSN.
Suite au départ de Dominique Le Guludec, nommée le 4 décembre 2017 présidente du collège de la Haute Autorité de Santé, l’intérim de cette fonction a été assurée par Laurent Moché, administrateur, président du comité financier.
Née en 1955, Marie-France Bellin est depuis 2011 chef du pôle Imagerie et Médecine Nucléaire des Hôpitaux Universitaires Paris Sud.
Nommée chef du service de Radiologie de l’hôpital Paul Brousse en septembre 2000, elle est nommée en septembre 2008, chef du service de radiologie diagnostique et interventionnelle des Hôpitaux Bicêtre–Paul Brousse. Marie-France Bellin est Professeur d’Université-Praticien hospitalier au CHU Pitié Salpêtrière de 1996 à 2000. Depuis 2000, elle est Professeur des Universités-Praticien Hospitalier à la Faculté de médecine Paris-Sud.