La Professeure Agnès Buzyn est nommée Présidente du Conseil d'administration de l'IRSN
Après avoir été proposée par les membres du Conseil d’administration de l’IRSN qui s’est tenu le 24 juin 2008, Agnès Buzyn, médecin et Professeure d’Hématologie, a été nommée Présidente du Conseil d’administration de l’IRSN, lors du Conseil des ministres du 3 septembre 2008, sur proposition de Jean-Louis Borloo, ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire.
Elle remplace Jean-François Lacronique, qui occupait cette fonction depuis janvier 2003. Il est aujourd’hui Conseiller auprès Jacques Repussard, Directeur général de l’IRSN.
Agée de 45 ans, Docteur d’Etat en Immunologie et responsable d’une équipe de recherche à l’Université de Paris V, Agnès Buzyn est également Professeur d’Université-Praticien Hospitalier depuis septembre 2004 où elle exerce en tant qu’hématologue à l’hôpital Necker-Enfants Malades. Tout en ayant des activités d’enseignement universitaire, à l’université de Paris V, et cliniques au sein du CHU Necker-Enfants Malades, elle a exercé diverses fonctions de recherche au sein de l’INSERM.
Membre du Conseil Médical et Scientifique de l’EfG (Etablissement Français des Greffes) puis de l’Agence de la Biomédecine depuis 2005, en tant que représentante de l’INSERM, elle est aussi membre du Conseil Scientifique de l’EFS (Etablissement Français du Sang), membre du Comité de Direction de FGM (France Greffe de Moelle) et membre du Conseil Scientifique de la SFGM-TC (Société française de greffe de Moelle et de thérapie cellulaire).