L’IRSN distinguée au Prix Fem’Energia 2024 dans la catégorie « Candidature collective » !

  • Actualité

  • Sûreté

  • Crise

27/11/2024

Le 26 novembre 2024, trois expertes de l’IRSN ont été récompensées lors de la cérémonie de remise des prix Fem’Energia 2024 organisée par l’association WiN France (Women In Nuclear). Valérie Créach, Marilyne Tombette et Stéphanie Demongeot faisaient partie de l’équipe « Les Crisalides », une candidature collective réunissant des expertes de l’IRSN, d’EDF et du groupe INTRA. Cette équipe a été récompensée dans la catégorie « Candidature collective » pour ses travaux autour de la préparation à la gestion de crise.

Lauréates IRSN du prix Fem'Energia
De gauche à droite : Jean-Christophe Gariel, Marilyne Tombette, Stéphanie Demongeot, Valérie Le Creach, Karine Herviou

À propos du Prix Fem’Energia

Depuis 2009, WiN France et WiN Global, en partenariat avec EDF, l’Institut de France, l’Académie des sciences, Science et Enseignement, organisent le Prix Fem’Energia qui valorise les parcours des femmes dans le nucléaire tout en inspirant les générations futures. Il récompense étudiantes et professionnelles dans plusieurs catégories, incluant pour la première fois en 2024 les lycéennes en filières générales et technologiques. La catégorie « Candidature collective » met en lumière des projets collaboratifs portés par des équipes féminines.

Félicitations à toutes les membres des Crisalides pour cette victoire, qui illustre l’engagement des femmes dans le secteur du nucléaire.