Nadia Benabdallah remporte le prix de l'école doctorale PHENIICS
Nadia Benabdallah a remporté, lundi 28 mai 2018, le prix de l’école doctorale PHENIICS pour sa thèse « Optimisation de la dosimétrie en alphathérapie par approche multi-échelle : application au traitement des métastases osseuses par le Ra-223 » soutenue le 21 décembre 2017.
Nadia Benabdallah a reçu 1 000 € pour récompenser ses travaux qui permettent d’appréhender les divers aspects de la dosimétrie interne du 223Ra et qui offrent également des outils pour aller plus loin dans la personnalisation de la dosimétrie des nouveaux radiopharmaceutiques émetteurs alpha, actuellement en plein essor.
En 2015, Nadia Benabdallah avait reçu le prix du meilleur poster de la Société Française de Radioprotection (SFRP) lors de sa première année de thèse et en 2017 le Travel Award for Young Researchers au congrès Targeted Alpha Therapy (TAT) au Japon et le premier prix Henri Jammet au congrès national de la SFRP pour la qualité et l’originalité de ses travaux.
Elle représentera la SFRP pour le « Young Professional Award » lors du congrès européen IRPA qui se déroulera du 4 au 8 juin 2018 à La Haye.